• Chiffre d'affaires 2014: 5.1 Milliards MAD
  • Investissement 2014: 87 Millions MAD
  • Ventes GPL conditionné 2014: 615 KTM
  • Effectifs permanents à fin 2014: 638
  • Taux de Fréquence Accidents de Travail 2014: 0
  • Taux de Gravité Accidents de Travail 2014 : 0

 

Salam Gaz a passé avec succès son premier audit de certification du Système de Management Intégré : Qualité, Santé & Sécurité au Travail et Environnement (QSE) conformément aux référentiels respectifs : ISO 9001 version 2008, OHSAS 18001 version 2007 et ISO 14001 version 2004.

 

Cette certification concerne le Siège et tous les sites Salam Gaz et porte sur l'ensemble des activités de Salam Gaz : Logistique, Emplissage, Services associés et Commercialisation des produits GPL  Conditionnés et Vrac.

La conclusion de cet audit a mis en évidence les points forts suivants concernant le Management et tous les Collaborateurs de Salam Gaz, à savoir :

 

  • Un engagement continu et effectif dans la démarche de gestion intégrée ;
  • Une capacité dans l’amélioration continue ;
  • Une maîtrise du métier d’emplissage.

Lean Manufacturing

Dans le cadre de sa démarche d’amélioration continue, Salam Gaz a lancé  le projet de LEAN MANUFACTURING avec INMAA (Initiative Marocaine de l’Amélioration) au Centre Emplisseur de Larache à titre d’unité pilote. Grâce à leur savoir-faire, les cadres  du CE Larache ont procédé ensuite  au transfert de compétences et ce, par le déploiement dudit projet  dans la région du Nord (Tanger – Tétouan).

Le Centre Emplisseur de Skhirat a connu pour sa part une nouvelle implantation du système LEAN MANUFACTURING en association toujours avec  Inmaa, en attendant que ce projet soit généralisé dans les autres centres au courant de cette année et l’année prochaine.

Gestion de Maintenance Assistée par Ordinateur (GMAO)

Afin d’accompagner son développement, SALAM GAZ a opté pour automatiser la Gestion de la Maintenance de ses équipements et la Gestion de la Métrologie dans tous ses Centres d’Activité. Le Progiciel a été nommé SIANA et répond aux exigences normatives en vigueur. Dans les Centres d’Activité, les opérateurs et les mécaniciens utiliseront les PDA pour inscrire leurs demandes d’intervention ou leurs rapports d’intervention.